19 Mar

65% des Français se déclarent confiants dans la sécurité privée

Selon un sondage Ifop réalisé pour le compte l’Union des entreprises de sécurité privée (USP), les Français semblent devenus conscients que cette force est devenue nécessaire face à la menace terroriste qui continue de planer sur le pays.

Fort de 167.800 salariés, le secteur de la sécurité privée est au cœur de toutes les attentions. Un récent rapport parlementaire remis au Premier ministre par les députés (LREM) Jean-Michel Fauvergue et Alice Thourot préconise de professionnaliser les agents de surveillance au nom d’un «continuum de sécurité» avec les forces de l’ordre.

Par ailleurs, des arrêtés publiés dans les prochains jours au Journal Officiel vont leur permettre de s’armer de tonfas, de matraques mais aussi de fusils et d’armes de poing. L’image caricaturale du «vigile» semble désormais appartenir au passé

Face à la menace terroriste qui continue de planer sur le pays, les Français sont conscients que cette force est devenue elle aussi nécessaire pour venir en appui aux policiers et aux gendarmes. Un sondage Ifop, réalisé pour le compte l’Union des entreprises de sécurité privée (USP) et dont Le Figaro détaille le contenu, en témoigne. Désormais, 65% des personnes interrogées disent avoir confiance dans ces professionnels pour assurer leur sécurité.

Source de l’article :
http://www.lefigaro.fr