20 Juin

Sécurité privée : un club des femmes ouvert à toutes !

Peu de femmes ont investi les entreprises de sécurité, et elles sont encore moins nombreuses à occuper des postes à responsabilité.

Les femmes sont de plus en plus nombreuses dans les métiers de la sécurité privée

Dans un pays composé de 50% de femmes, ce club leur permet de contribuer à l’élargissement des possibilités d’intégration, dans des métiers en forte tension.

Il apporte visibilité et permet de mener des actions (interventions dans des écoles, salons, conférences), pour susciter des vocations.

Le Club des Femmes des rencontres réseaux et des échanges de pratiques !

POURQUOI ?

Ce club a pour ambition de partager, d’échanger autour de nos métiers et de faire la promotion des femmes dans les métiers de la sécurité, de l’IT et du numérique. 

L’objectif principal de ce club est de créer un réseau d’entraide entre femmes afin de féminiser notre profession. Le club des femmes apporte de la visibilité & permet de mener des actions ciblées pour faire évoluer notre profession.

Le club est à l’initiative de Claire Jacquemet ( FINSECUR) et est soutenu par L’ANITEC (ex-SVDI).
 

POUR QUI ?

Ce club est ouvert autant pour les agentes de sécurité que de dirigeantes, formatrices, des techniciennes & des commerciales… 

Ce club se veut représentatif de tous les métiers de la sécurité : humaine, mécanique, Electronique, privée, télésurveillance…

Tu es une femme ? Tu travailles dans la sécurité ou en lien avec la sécurité ? N’hésite plus ! Intègre ce club pour promouvoir les femmes dans notre profession.

Source : Le blog de la sécurité privée